Conférence « Diététique du randonneur et du marcheur nordique » : sur les sentiers du bien manger
Jeudi dernier, Kaminos avait le plaisir de convier ses adhérents à une conférence consacrée à la diététique du randonneur et du marcheur nordique, animée par Vanessa Mouchoux, diététicienne spécialisée notamment en nutrition sportive.


Plusieurs thèmes essentiels ont été abordés, dans une ambiance conviviale et interactive :
- l’intestin, véritable organe clé de la santé et de la physiologie sportive ;
- les perturbations physiologiques liées à la pratique sportive et les solutions pour les prévenir ou y remédier ;
- les assiettes idéales du randonneur et du marcheur nordique pour allier énergie, plaisir et récupération ;
- des exemples concrets de menus et de recettes simples à mettre en œuvre et à déguster avant, pendant et après les sorties.
L’ensemble des Kaminos remercie chaleureusement Vanessa Mouchoux pour la qualité de son intervention, sa disponibilité et le partage de son expertise, offerts à titre bénévole.

La fin d’après-midi s’est conclue autour du « pot de l’amitié ».
💡 Adhérents uniquement : retrouvez, dans un article « spécial adhérents », la documentation fournie par Vanessa ! Pour y accéder, consultez le blog après vous être identifiés.
Bonne dégustation !