Arâches : le séjour
🥾 Lundi 24 juin : La mise en jambes
C’est le grand départ pour les Carroz d’Arâches.
Mais avant de marcher, il faut bien rouler. Et certains décideront de s’éclater sans nous… 🛠️
Nous partirons malheureusement sans eux, pour une jolie balade liminaire entre les Carroz et Arâches...
Nous découvrirons la pierre à Laya, ce « petit caillou » déposé là par un géant l’ayant extrait de sa botte.
Les plus terre-à-terre et les moins fantasques, s’il en est parmi nous, s’imagineront sans doute que ce rocher est un simple témoignage de la présence d’un glacier ayant reculé il y a bien longtemps…
La Team (presque) au grand complet se retrouve enfin pour fêter l’anniversaire de Didier. Merci Didier, pour cette sympathique initiative !
📽️ Cliquez pour lire la vidéo ci-dessus
Les verres sont vides, mais le planning est bien rempli.
Les choses sérieuses peuvent commencer…
~ ~ ~ ~ ~
🥾🥾 Mardi 25 juin : Le Cirque du Fer-à-Cheval
Direction Sixt-Fer-à-Cheval, à la découverte du plus grand cirque montagneux des Alpes, qui tire son nom de sa forme en demi-cercle.
Le spectacle des cascades qui jaillissent des falaises est à couper le souffle. Les Kaminos reviendront les pieds mouillés et les yeux pleins d’étoiles.
📽️ Cliquez pour lire la vidéo ci-dessus
~ ~ ~ ~ ~
🥾🥾🥾 Mercredi 26 juin : De Romme aux chalets de Vormy
La randonnée démarre du village de Romme sur cluses à environ 30 minutes d’Arâches. Certains iront jusqu’à la Tête des Muets.
Nous nous retrouverons pour la visite de la chartreuse du Reposoir, nichée au cœur des montagnes des Aravis.
~ ~ ~ ~ ~
🥾🥾🥾🥾 Jeudi 27 juin :
Certains parmi nous, accompagnés de Pierre-Yves, iront admirer non sans difficulté le Lac Blanc, au-dessus de Chamonix. Le sentier est semé d’embûches, ou plutôt de névés. Il faut donc rebrousser chemin pour remonter vers l’autre versant. Le chemin est long, pentu et caillouteux, mais quatre d’entre nous parviendront tout de même au refuge.
D’autres suivront Serge sur le GR5 du tour du Mont-Blanc jusqu’au refuge de Bellachat, par le sentier de l’Aiguillette des Houches, avant de redescendre par la Pierre Blanche et Lac Noir.
~~~~~
🥾🥾🥾🥾🥾 Vendredi 28 juin : Le tour de l’Arbaron
Avant de nous restaurer et de reprendre la route, le tour de l’Albaron est une incitation à admirer de magnifiques panoramas, à profiter une dernière fois les myrtilliers et rhododendrons et à nous laisser surprendre par l’originalité des chalets du hameau de Flaine.
Il est déjà temps de repartir.
Françoise et Dom, vous nous avez manqué. Une mauvaise glissade sur un rocher, peut-être déposé au mauvais endroit par un géant, nous aura privés de votre compagnie, du rire de Françoise, de votre indéniable sens du groupe et de votre enthousiasme. Nous vous attendons pour de nouvelles aventures.
Un grand merci à Serge et à Pierre-Yves d’avoir imaginé, puis organisé ce séjour autour d’Arâches. Merci à toute l’équipe de randonneurs, merci pour vos photos.
Retrouvons-nous très vite, pour un prochain séjour, qui sait ?